top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'homme de paille

L'Homme de paille en travaux !

Les corps de métiers se succèdent pour redonner au lieu son cachet d'antan.


Personne n'est assez vieux dans le village pour dire qu'elle fut l'utilité du local à son origine. Quelques signes pencheraient pour une bergerie... Quoiqu'il fut, il est à parier qu'il abrita au cours de sa longue histoire plus de bestiaux que de peintures !


C'est peu dire qu'un effort de rénovation fut nécessaire pour redonner tout son lustre aux merveilleux mallons de couvert dissimulés sous plusieurs siècles de crasse. Il fallait aussi libérer de leur gangue les poutres recouvertes de contre plaqués et autres peintures scélérates. Opération sablage !


Les murs ne sont jamais droits. Des saillies de pierres apparaissent ici et là. De mini estrades interrogent quant à l'utilité du moment. Une pierre sous une poutre usée fait office de cale.

Et ce bout d'olivier improbable dans l'ouverture pour nous rappeler que nous sommes dans le Var !


Tous ces matériaux d'habitations modestes ont traversé les âges. Ils témoignent de temps agricoles où le bétail arpentait encore les rues pentues du village et où le mot même de touriste n'existait pas. Vestiges de temps révolus, ils suscitent le respect de leur longue histoire.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page